FORMATIONS FÉDÉRALES
Vous êtes licencié UFOLEP et vous souhaitez vous investir dans votre association en devenant animateur sportif, officiel, arbitre ou dirigeant, sachez que l'UFOLEP propose une offre de formation diversifiée.
L’objectif est de permettre aux licenciés UFOLEP qui le souhaitent, de pouvoir attester de compétences acquises, de valoriser leur expérience, et d'animer ou d'officier en pleine responsabilité dans leur association.
L’architecture des formations respecte le Plan National de Formation définit par l’UFOLEP. L’accès aux diplômes fédéraux est progressif. Après une période d’investissement dans l’association (période probatoire*), le licencié suit 2 périodes de formation (Tronc commun et partie spécifique), puis finalise sa formation par une période de réinvestissement* dans son association. Le tableau ci-dessous récapitule les différents diplômes fédéraux existants.
* Voir documents en téléchargement au bas de cette page
POUR PLUS D'INFORMATIONS
Contactez les comités départementaux.
Retrouvez leurs contact : Cliquez ici